L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le jeudi 26 mars 2020

 

 

Coronavirus : plus de 4 000 morts et 56 000 cas en Espagne

 

avatar

 

 

 

L'Espagne a dépassé jeudi la barre des 4000 morts des suites du Covid-19

 

 

21221077

 

Des soignants évacuent un corps, le 25 mars 2020 à l'hôpital Gregorio Maranon de Madrid (Espagne). (OSCAR DEL POZO / AFP)

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

Le bilan s'aggrave en Espagne. Le Covid-19 a fait plus de 4 000 morts dans le pays, selon un dernier bilan communiqué par le gouvernement jeudi 26 mars. Ces dernières 24 heures, 655 personnes sont mortes, portant le total à 4 089 décès. Il y a actuellement 56 188 cas confirmés en Espagne.

 

 

 

Un "tsunami continu" de patients dans les hôpitaux londoniens. Les hôpitaux publics de la capitale britannique sont confrontés à un "tsunami continu" de malades graves du nouveau coronavirus tout en devant pallier une proportion "sans précédent" de personnel souffrant, a assuré jeudi Chris Hopson, un responsable du système public de santé britannique.

 

 

 

Des malades évacués par TGV. vingt patients alsaciens gravement atteints doivent être transférés vers des hôpitaux des Pays-de-la-Loire, Angers, Le Mans, Nantes, la Roche-sur-Yon à bord d'un TGV médicalisé. Ils devaient être installés dans cinq voitures, à raison de quatre par salle basse, celles du haut étant dévolues à la circulation des matériels et des personnels soignants, a précisé la Direction générale de la Santé (DGS).

 

 

 

Une première victime parmi les forces de l'ordre. La gendarmerie nationale a annoncé, jeudi, le décès d'un gendarme des suites de la maladie provoquée par le nouveau coronavirus. Il n'était pas en contact avec le public et on ignore pour le moment dans quelles conditions il a été contaminé.

 

 

 

La Russie suspend ses vols internationaux. Plus aucun vol international ne sera assuré à partir de vendredi à minuit (20 heures, heure française), selon un décret du gouvernement établissant de nouvelles mesures contre le coronavirus. Ce décret s'applique à tous les vols entrant et sortant du territoire russe, à l'exception des avions spéciaux affrétés pour rappatrier les citoyens russes bloqués à l'étranger.

 



26/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres