L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le jeudi 24 mai 2018

 

 

Foot : l'Olympique lyonnais remporte la Ligue des champions féminine pour la cinquième fois, un record

 

 

Les joueuses de l'OL sont venues à bout de Wolfsburg (4-1) dans les prolongations. C'est leur troisième titre européen d'affilée

 

 

 

15092969.jpg

 

 

Les joueuses de l'Olympique lyonnais célèbrent un but face à Wolfsburg lors de la finale de la Ligue des champions féminine, le 24 mai 2018, à Kiev (Ukraine). (FRANCK FIFE / AFP)

 

 

 

Elles établissent un double record. L'Olympique lyonnais a remporté, jeudi 24 mai, la Ligue des champions féminine pour la troisième fois consécutive en battant les Allemandes de Wolfsburg (4-1). Et au total, c'est la cinquième fois que les Fenottes remportent cette compétition. Aucune équipe n'a fait mieux.

 

 

Les 14 237 spectateurs présents stade Dynamo Lobanovski, à Kiev (Ukraine), ont longtemps assisté à un match indécis et sans but dans le temps règlementaire. Tous les buts ont été marqués dans la prolongation. C'est d'abord Wolfsburg qui a mené grâce à la Danoise Pernille Harder. Puis l'exclusion d'Alexandra Popp a permis le réveil des Lyonnaises.

 

 

Amandine Henry a égalisé à la 98e, puis Eugénie Le Sommer a doublé la marque une minute plus tard. La Norvégienne Ada Hegerberg et Camille Abily, qui va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, ont éteint tout suspense.

 



08/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres