L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le dimanche 31 mai 2020

 

 

Mort de George Floyd : les Etats-Unis toujours sous haute tension, le couvre-feu imposé dans plusieurs villes

 

avatar

Robin PrudentPierre GodonFrance Télévisions
 

 

George Floyd doit être inhumé dimanche à Houston d'où il est originaire, au Texas.

 

 

21611253

 

Des manifestants se dressent contre des policiers à Raleigh, la capitale de la Caroline du Nord, le 30 mai 2020. (JONATHAN DRAKE / REUTERS)

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

Minneapolis, où tout a commencé, mais aussi Atlanta, Los Angeles, Philadelphie, Chicago... Plusieurs villes américaines ont instauré à leur tour un couvre-feu, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mai, pour tenter d'empêcher les manifestations en mémoire de George Floyd de dégénérer. Cela n'a pas empêché des heurts d'éclater avec les policiers.

 

 

 

Donald Trump promet de "stopper la violence collective"Le président américain, qui a dénoncé à plusieurs reprises la mort "tragique" de George Floyd, a estimé que les émeutiers déshonoraient sa mémoire. "Nous ne devons pas laisser un petit groupe de criminels et de vandales détruire nos villes", a-t-il lancé en attribuant les débordements à "des groupes de l'extrême gauche radicale".

 

 

 

Joe Biden condamne les violences. Si "manifester contre une telle brutalité est un droit et une nécessité", "mettre le feu à des villes et la destruction gratuite ne l'est pas. La violence qui met en danger des vies ne l'est pas", écrit le candidat démocrate à la Maison Blanche dans un communiqué.

 

 

 

George Floyd inhumné aujourd'hui à Houston. Même s'il est né en Caroline du Nord, c'est de cette ville du Texas que l'Afro-Américain de 46 ans était originaire. Il y était connu comme un sportif doué et un artiste hip-hop. Les manifestants y étaient nombreux samedi. 

 



31/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres