L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - Le dimanche 1er juillet 2018

 

 

Coupe du monde 2018 : coup de tonnerre ! La Russie élimine l'Espagne aux tirs aux buts (1-1, 4-3 t.a.b.) et se qualifie pour les quarts de finale

 

 

avatar
Pierre GodonYann ThompsonFrance Télévisions

 

 

 

Les Espagnols ont dominé les Russes dans la possession du ballon mais sans parvenir à se créer de situations dangereuses

 

 

 

15380869.jpg

 

Gerard Piqué à la lutte avec Denis Cheryshev lors de la rencontre entre l'Espagne et la Russie, dimanche 1er juillet à Moscou. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

 

 

 

Ce qu'il faut savoir

 

 

Enorme sensation dans cette Coupe du monde. Le pays organisateur, la Russie a éliminé l'Espagne au stade Loujniki de Moscou (Russie), dimanche 1er juillet. L'Espagne a confisqué le ballon, avec 78% de possession de balle et près d'un millier de passes, mais sans se procurer suffisamment d'occasions. De son côté, la Russie a fait le dos rond et s'est contenté d'évoluer en contre-attaque, dans un match assez décevant. Le match s'est joué lors d'une séance de tirs aux buts, remportée par la sélection locale.

 

 

La Russie toujours plus loin ? Considérée comme moribonde avant le Mondial, l'équipe de Russie a surpris les observateurs. Elle a étrillé l'Arabie saoudite (5-0) et gagné sans souci contre l'Egypte de Mohamed Salah (3-1). Certes, l'opposition était faible et la Russie a tout de suite été moins à son aise face à l'Uruguay (0-3). Mais elle a repris confiance en elle et a acquis le soutien des Russes. 

 

 

L'Espagne fébrile. C'était l'un des feuilletons du début du Mondial : l'Espagne a perdu son sélectionneur à 48 heures de son entrée en lice dans la compétition. Depuis; les coéquipiers de Sergio Ramos n'ont pas rassuré leurs supporters avec un match nul 3-3 contre le Portugal, un autre nul 2-2 contre le Maroc et un succès étriqué 1-0 contre l'Iran.

 

 

A suivre : Croatie-Danemark. Le vainqueur de ce match sera opposé à l'équipe qui remportera l'autre huitième de finale du jour, Croatie-Danemark qui se joue à 20 heures. Les Croates, favoris de cette rencontre et redoutables depuis le début du Mondial, représentent un futur adversaire de très haut niveau.

 



06/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres