L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le samedi 27 octobre 2018

 

 

Etats-Unis : le bilan de la tuerie dans la synagogue de Pittsburgh s'établit à 11 morts et 6 blessés, selon les autorités

 

 

Les services de sécurité de cette ville de Pennsylvanie conseillent aux habitants d'éviter le quartier

 

 

 

16052677.jpg

 

Des policiers à l'extérieur d'une synagogue de Pittsburgh (Etats-Unis) où a eu lieu une fusillade, le 27 octobre 2018. (PAM PANCHAK / AP / SIPA)

 

 

 

Ce qu'il faut savoir

 

 

Une fusillade a eu lieu, samedi 27 octobre, dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie (est des Etats-Unis), rapportent les médias américains, qui évoquent plusieurs victimes. "Il y a un tireur dans la zone de Wilkins et Shady. Eviter le quartier", ont tweeté les services de sécurité publique de la ville. Selon les médias américains, des fidèles étaient rassemblés dans la synagogue pour un office.

 

 

Le bilan établi à 11 morts et 6 blessés selon les autorités. On estime qu'environ trente personnes se trouvaient dans la synagogue au moment de la fusillade.

 

 

Le tireur a été arrêté. Selon les autorités, l'auteur de la fusillade a été arrêté. Certains médias ont identifié le tireur comme Robert Bowers, un quadragénaire blanc et barbu. "Tous les juifs doivent mourir", aurait-il proféré en passant à l'acte. Le représentant du FBI Bob Jones a reconnu lors de la conférence de presse que le tireur présumé n'était pas connu des services de police avant aujourd'hui. "Le FBI va travailler jour et nuit pour en trouver la raison."

 

 

Donald Trump s'exprime sur Twitter. Le président américain a indiqué sur Twitter suivre les événements de Pittsburgh. Le bilan sera "plus dévastateur" que prévu initialement, a-t-il déclaré à la presse. "Quand des gens font ce genre de chose, ils devraient se voir infliger la peine capitale", a-t-il déclaré.

 



07/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres