Franceinfo - le mercredi 27 juin 2018 - L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mercredi 27 juin 2018

 

 

Un patient de 26 ans meurt de la rougeole, deuxième décès lié à la maladie en France cette année

 

 

En février, une femme de 32 ans est morte de la rougeole au CHU de Poitiers (Vienne)

 

 

 

15346487.jpg

 

Une épidémie de rougeole a démarré en Nouvelle-Aquitaine en novembre 2017. (MAXPPP)

 

 

 

C'est la deuxième mort liée à la rougeole en 2018. Un patient de 26 ans atteint de cette maladie est mort, annonce Santé publique France, mercredi 27 juin. Un autre, âgé de 17 ans, fait l'objet d'un "pronostic réservé", précise l'agence dans son bulletin périodique. Ces deux patients étaient "tous deux immunodéprimés", c'est-à-dire qu'ils avaient un système immunitaire trop faible pour leur permettre de recevoir le vaccin.  Ils ont été "probablement contaminés par un proche non vacciné", ajoute l'agence. Ni le sexe ni la région de ces deux personnes n'ont été précisés.

 

 

En février, une femme de 32 ans est morte de la rougeole au CHU de Poitiers (Vienne). Il s'agissait de la première victime française d'une épidémie qui a débuté en novembre 2017 en Nouvelle-Aquitaine. L'épidémie s'était d'abord déclarée sur le campus bordelais, et sept foyers avaient été repérés dans des écoles et des hôpitaux de la Gironde.

 

 

Santé publique France a fait état mercredi de 2 567 cas depuis novembre 2017, avec comme départements les plus touchés la Gironde (24% d'entre eux), la Vienne (8%) et le Gard (6%). Dans 88% des cas, les malades n'étaient pas vaccinés ou n'avaient pas reçu toutes les injections nécessaires. Et dans 22% des cas, la rougeole a occasionné une hospitalisation.

 



04/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres