www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le vendredi 15 novembre 2019

 

 

Météo : des conditions de circulation difficiles, 300 000 foyers sont toujours privés d'électricité à cause de la neige

 

avatar
Jean-Loup AdénorBenoît JourdainVincent MatalonFrance Télévisions

 

 

La Saône-et-Loire reste le seul département placé en vigilance orange neige et verglas

 

 

20426309

 

La neige est tombée abondamment, près de Saint-Etienne, le 15 novembre 2019. (SYLVAIN THIZY / AFP)

 

 

 

 

Ce qu'il faut savoir

 

 

La Saône-et-Loire reste, vendredi 15 novembre, le seul département placé en vigilance orange neige et verglas par Météo France. L'ouest de ce département "conserve encore des chutes de neige assez continues pour les prochaines heures", détaille le prévisionniste dans son bulletin matinal. 300 000 foyers sont toujours privés d'électricité dans la Drôme, l'Isère, l'Ardèche et le Rhône, annonce Enedis sur BFMTV. 

 

 

Des conditions de circulation difficiles. Le préfet de l'Ardèche demande toujours aux automobilistes, vendredi, "de limiter les déplacements non nécessaires". Dans la Drôme, le préfet invite les habitants à ne pas se déplacer "compte tenu des risques de chutes d'arbres". Le communiqué indique que "par mesure de précaution, la circulation des transports scolaires est suspendue sur la moitié nord du département, hors zones urbaines". En Haute-Loire, les transports scolaires sont également suspendus jusqu'à nouvel ordre. Du côté des trains, le trafic des trains est, quant à lui, toujours interrompu au départ de Grenoble et à destination de Lyon, Valence et Veynes.

 

 

300 000 foyers privés d'électricité. Dans la Drôme, l'Isère, l'Ardèche et le Rhône, 300 000 foyers sont privés de courant à cause des abondantes chutes de neige. "Les conditions de la nuit étaient difficiles et il est difficile de dire pour l'instant la date du rétablissement", a déclaré Robin Devogelaere, le directeur de la communication du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur BFMTV.

 

 

Un automobiliste est mort en Isère. Un homme de 63 ans a trouvé la mort en tentant de déblayer une route enneigée en Isère, jeudi soir. Un arbre lui est tombé dessus. Le drame a eu lieu près de Bourgoin-Jallieu. Les pompiers n'ont pas pu le ranimer.

 



15/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres