www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le mardi 7 avril 2020

 

 

Coronavirus : "Nous sommes encore en phase d'aggravation de cette épidémie", affirme Olivier Véran

 

avatar

 

 

 

"Nous ne sommes pas encore au pic épidémique", a souligné le ministre de la Santé, mardi, sur BFMTV

 

 

21294357

 

Un employé des pompes funèbres sort le cercueil d'une victime du Covid-19, le 5 avril 2020, à l'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin). (SEBASTIEN BOZON / AFP)

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

"Chaque jour, nous battons le record jamais atteint de malades hospitalisés dans les services de réanimation." Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a affirmé,  avril, sur BFMTV, que la France "était encore en phase d'aggravation" de l'épidémie et n'était "pas encore au pic épidémique". Suivez l'évolution de la pandémie de Covid-19 dans notre direct.

 

 

Quatrième semaine de confinement en France. Les Français entrent, mardi à midi, dans leur quatrième semaine de confinement, mais pas question de se relâcher. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a demandé aux préfets, lundi soir, "d'examiner au cas par cas" la "nécessité de durcir les mesures""là où des signes de laisser-aller se feraient jour".

 

 

La pandémie progresse en Europe. Le continent le plus frappé par la pandémie espérait, lundi, une confirmation de la lueur d'espoir du week-end, alors le nombre de décès avait baissé dans les deux pays en première ligne, l'Italie et l'Espagne. Mais si la tendance s'est poursuivie en Espagne, le bilan est reparti à la hausse en Italie, avec 636 décès supplémentaires en 24 heures. La France a aussi annoncé un nombre important de décès, 833 de plus, soit 8 911 depuis début mars.

 

 

Boris Johnson "gravement malade". L'inquiétude au Royaume-Uni, après l'aggravation de l'état de santé de son dirigeant, admis en soins intensifs"Cela ne fait aucun doute que la tournure prise par les événements signifie que Boris Johnson est gravement malade", estime Derek Hill, professeur d'imagerie médicale à l'University College de Londres. Avec 5 373 décès, le Royaume-Uni est devenu l'un des pays d'Europe les plus durement touchés.

 

 

Une première "journée blanche" en Chine. Lundi, les autorités chinoises n'ont recensé aucun nouveau décès quotidien pour la première fois depuis que sont publiées les statistiques de victimes du coronavirus, démarrées en janvier. Chez le voisin japonais, de son côté, l'état d'urgence doit entrer en vigueur, mardi, dans sept régions de l'archipel, dont Tokyo, une mesure assortie d'un plan d'aide à l'économie de 915 milliards d'euros. 

 

 

Les prostituées demandent un fonds d'urgence. Des associations de défense des travailleuses du sexe, frappées par "une insécurité financière extrême" depuis trois semaines, ont demandé, lundi, à Emmanuel Macron la création d'un fonds d'urgence.

 



07/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres