L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le jeudi 25 juillet 2019

 

 

La traversée de la Manche en Flyboard de Franky Zapata tombe à l'eau

 

 

avatar
franceinfoFrance Télévisions

 

 

 

L'homme volant, qui avait fait sensation lors du défilé du 14-Juillet au-dessus des Champs-Elysées, a chuté au moment de ravitailler en kérosène son engin propulsé par 5 turboréacteurs

 

 

8449843

 

francetvinfo.fr

 

 

 

Ce qu'il faut savoir

 

 

Franky Zapata s'est envolé à board de son Flyboard, jeudi 25 juillet, de la plage de Sangatte (Pas-de-Calais) pour tenter de rejoindre les alentours de Douvres (Royaume-Uni), 110 ans après l'exploit de Louis Blériot, premier aviateur à avoir traversé la Manche. Mais l'homme volant a chuté dans l'eau au moment de son ravitaillement à mi-chemin.

 

 

>> Franky Zapata, le Géo Trouvetou qui veut traverser la Manche en Flyboard 

 

 

Une chute avant l'arrivée. Pour traverser de la Manche, large de quelque 35 km, le Flyboard devait être ravitaillé en kérosène à environ 18 km des côtes françaises. C'est là que Franky Zapata est tombé dans la mer, alors qu'il était sur le point de se poser, selon le journaliste de franceinfo présent à Sangatte. D'après l'AFP, il a pu être secouru et était conscient au moment de l'intervention pour l'extraire de l'eau.

 

 

Un défi fou. Champion d'Europe et du monde de jet-ski, Franky Zapata, un Marseillais de 40 ans, misait sur un trajet d'une vingtaine de minutes en volant à environ 140 km/h et à une quinzaine de mètres au-dessus de l'eau. Son engin, une plateforme volante propulsée par 5 mini-turboréacteurs, a une autonomie d'une dizaine de minutes.

 



25/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres