L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Toujours les mêmes....

 

 

 

Le vendredi 12 juillet 2019 

 

 

Pourtant silencieuse et tolérante, je ne peux m'empêcher de rédiger ce post pour exorciser ma colère.

 

 

Je suis choquée, atterrée, mais le gouvernement ne fera donc rien, jusqu'à quand allons nous supporter ces comportements de barbares dans les villes et les banlieues en toute impunité, cela devient intolérable ! Ils se croient où ? Dans leur pays, ils ne feraient pas le quart de ce qu'il font en France où bien ailleurs car je crois que le retour ne serait pas le même.

 

 

Les politiques ne sont vraiment pas à la hauteur.... Ils veulent ménager la chèvre et le chou. A part les nombreuses affaires qui leur collent à la peau, ils ne se soucis vraiment pas de la tranquillité et la sérénité des populations ce pourquoi on les paie d'ailleurs. De plus, ces malfaisants jettent le discrédit et l'opprobre sur la population de leur propre pays. Ceci dit, on passe vraiment pour des faibles, des naïfs en ne faisant pas respecter l'ordre dans les villes et les banlieues.

 

 

Ensuite, il faut de la rigueur pour redresser une situation qui dégénère d'années en années. On veut bien être tolérant mais on ne veut pas non plus être con ! Dans  une famille, laissez les enfants être violents, non respectueux, vous verrez, ils prendront le dessus si il n'y a aucune réaction de votre part, et si vous tolérer la situation. Pour un pays, c'est pareil. On ne parle pas d'extrême, ni d'une dictature, mais de fermeté, voire d'autorité.

 

 

Pour les politiques, c'est surtout pas de remous, de vagues,.... Et voilà comment on arrive à des situations qu'on ne contrôle plus.

 

 

Le spectacle dans ma ville était bien désolant au lendemain de cette qualification de l'Algérie en quart de finale de la CAN. Container brûlé, abris bus avec la plupart des vitres cassées. La joie ne se manifeste pas par la violence ??? Je ne sais pas ce qu'on leur a appris, mais c'est raté. On n'a vraiment pas la même vision et les mêmes valeurs avec cette population...

 

 

On ne leur demande pas de nous aimer, on leur demande de respecter le pays où ils vivent. De vivre, où de trainer dans les rues et les quartiers mais surtout sans hurler comme des dingues, sans boire et casser les bouteilles qui se retrouvent ensuite par terre, ainsi que leurs paquets de gâteaux etc... de ne pas détruire le matériel que tout le monde paie, leurs parents aussi d'ailleurs, par le biais des taxes et surtout de ne pas caillasser les pompiers, les médecins et les policiers.

 

 

Est-ce que l'intelligence leur ferait défaut ???? Les pompiers viennent au secours des gens, et sans doute de leur propre population et ils ne trouvent rien de mieux que de les lapider.... Et après cela, bien sûr, c'est nous les racistes, j'hallucine. Sans compter le vol des voitures, et celles qu'ils ont aussi pour habitude de brûler ? Mais c'est tout à fait normal chez eux apparemment.

 

 

Ah oui, j'oubliais, c'est vrai, les pauvres, se sont toujours des victimes en puissance... Nous sommes sois-disant racistes. Des racistes il y en a partout, et dans le peuple Algérien aussi, vis-à-vis de nous en tous les cas. Mais il faut dire qu'il n'y a qu'eux pour se faire remarquer par rapport à tous les autres peuples qui habitent en France.

 

 

 

J'ai pu lire un commentaire sur Facebook où l'une de ces personnes disait qu'on faisait porter le chapeau aux Algériens alors qu'ils n'étaient pas les seuls à fêter cet évènements. En plus, il se fout de nous. Bien sûr ! Il y avait beaucoup de Français !.... N'importe quoi.

 

 

 

Et puis, comme ils ne savent pas quoi faire, ces pauvres petits, ils empruntent aussi la voie du terrorisme au nom d'une religion qu'ils usurpent et qu'ils détournent. Alors, au nom de leur Dieu (comme si on pouvait tuer au nom de Dieu ???? C'est plutôt le rôle du diable), ils commettent des crimes allègrement. Un bien triste tableau qui ne donne pas trop envie d'avoir de relations avec eux.

 

 

Ça fait du bien de poser les colères au travers des mots....

 

 

 

Article de Franceinfo (à consulter dans la rubrique SPORT du BLOG)

 

Une personne est morte, jeudi 12 juillet, à Montpellier (Hérault) en marge des célébrations liées aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations, a appris franceinfo, vendredi, de source proche du dossier. Un supporter de l'Algérie qui fêtait la qualification de son équipe en demi-finale et roulait à vive allure avec sa voiture dans le quartier de la Mosson a perdu le contrôle de son véhicule. Il est allé percuter une famille qui était sur le trottoir.

 

 

La mère, une femme de 42 ans, est morte sur le coup. Son bébé d'un an est polytraumatisé et son pronostic vital est engagé. Une jeune fille de 17 ans souffre de fractures des membres inférieurs. Le conducteur, un homme de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête est ouverte et confiée au commissariat de police de Montpellier.

 

 

 

De nombreuses interpellations

En France, une trentaine de personnes ont été interpellées et 20 policiers ont été légèrement blessés en marge de ces célébrations. Des heurts ont été rapportés dans 23 villes de France, dont six situées en Île-de-France. Il s'agit majoritairement de jets de projectiles sur les forces de l'ordre.

 

 

A Marseille, 9 000 personnes étaient rassemblées, notamment sur le Vieux-Port, et 10 policiers ont été blessés. Cependant, les célébrations n'ont donné lieu à aucune interpellation. A Roubaix, 1 000 personnes étaient présentes et 14 ont été interpellées. Deux personnes ont été interpellées à Vénissieux (Rhône), dans la banlieue de Lyon, alors que 200 personnes étaient rassemblées. A Lyon, 500 personnes étaient présentes. 800 personnes étaient rassemblées à Avignon. A Pontault-Combault, des tirs de mortiers ont été recensés. A Tours, 800 personnes ont célébré les différentes qualifications et des supporters de l'Algérie ont décroché le drapeau français d'un mât municipal pour y placer le drapeau algérien. A Lille, 600 personnes se sont rassemblées.

 



12/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres