L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le samedi 25 mai 2019

 

 

Explosion à Lyon : périmètre de sécurité levé, un homme toujours recherché

 

 

avatar

Margaux DuguetPierre GodonFrance Télévisions

 

 

 

Le périmètre établi vendredi soir, autour du site où est survenue la déflagration, a été levé samedi matin

 

 

 

19371013.jpg

 

Des policiers dans une la rue Victor Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon, après une explosion survenue le 24 mai 2019. (NICOLAS LIPONNE / NURPHOTO / AFP)

 

 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 

 

Au lendemain de l'explosion survenue à Lyon (Rhône), qui a fait au treize blessés, le périmètre de sécurité établi aux alentours de la place Bellecour a été levé, samedi 25 mai, très tôt dans la matinée. Un suspect est toujours recherché par la police. Suivez la situation dans notre direct.

 

 

Périmètre de sécurité levé. "La police scientifique, la police technique a travaillé toute la nuit [de vendredi à samedi]. Il était important pour nous, pour les Lyonnaises et les Lyonnais, que ce périmètre soit levé pour que cette ville reprenne une vie normale", a déclaré sur franceinfo David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon. Vendredi soir, les autorités avaient établi un périmètre de sécurité autour du site où a eu lieu la déflagration.

 

 

Un homme recherché. Un suspect, qui a pris la fuite en vélo, est recherché par la police. L'individu est suspecté d'avoir déposé un sac ou colis explosif contenant des vis, clous ou boulons. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'affaire et une enquête pour association de malfaiteur terroriste à été ouverte.

 

 

"Emotion" et "surprise" de Gérard Collomb. Le maire de Lyon s'est exprimé samedi matin, de retour d'un voyage au Japon. "On ne s'attend pas à ce qu'il y ait comme cela une attaque qui puisse se passer au centre-ville de Lyon" qui est "plutôt une ville calme", a-t-il déclaré à l'AFP.

 

 

Treize blessés. Les treize blessés sont 8 huit femmes, quatre homme et une enfant de 10 ans.  "Fort heureusement, toutes leurs blessures sont très légères", a indiqué Jean-Yves Sécheresse, adjoint au maire de Lyon délégué à la sécurité.

 



25/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres