L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

Etat d'esprit du jour, bonjour

 

 

Nous sommes en pleins  changements.... Bienvenue au XXIème siècle. La société ne veut plus des ces politiques corrompus et dans tous les pays cela se ressent. Depuis hier, le président de l'Ukraine est un comédien Volodymyr Zelensky, un humoriste qui se retrouve donc propulsé à la tête du pays, sans avoir aucune expérience en politique, si ce n'est... le rôle du président ukrainien, qu'il incarnait dans une série télévisée.

 

 

Au Venezuela, dans les pays d'Afrique, en Europe, c'est le même scénario. En France, bien entendu, nous avons aussi notre révolte du 17 novembre 2018, par le biais des "Gilets Jaunes" qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Notre argent, selon moi, est très mal géré. Au gouvernement, les différentes affaires se succèdent, puis éclatent au grand jour.

 

 

L'argent public est très mal géré. On nous en demande toujours plus par le biais des impôts et des taxes. Mais quels comptes nous rends-t-on ? C'est quand même de notre argent qu'il s'agit...

 

 

Les politiques n'ont jamais anticipés. Ils ne pensent qu'au pouvoir et à leur élection. Une vision à court terme. Mais le bien être et le "tous gagnants", ils s'en fichent complètement.

 

 

C'est vrai qu'un peuple, comme une entreprise, ce n'est facile à gérer.... Personne ne fera jamais l'unanimité....  Mais quand même, il y a des limites à respecter.

 

 

Toutes ces personnes au pouvoir, il faut bien qu'elles se disent qu'il ne s'agit pas de leur argent, mais de l'argent, entre autre, de ceux qui travaillent. Tous les biens dont-ils disposent ne sont pas à eux, c'est le patrimoine national. Bien sûr, il y en a qui réussissent, et tant mieux pour eux, mais est-ce qu'avec leur argent ils sont plus heureux dans leur foyer ? 

 

 

Amasser de l'argent pour amasser de l'argent, il n'y a rien de transcendant.....  Rendre un pays, voire un monde plus sain, plus heureux, sans toute cette surconsommation, au détriment du climat, de l'habitat de certains peuples et du monde animal.... Pour moi, le XXIème siècle n'est pas un gage d'évolution mais encore une fois de révolutions diverses dans des pays divers toujours dans une quête d'égalité et de sérénité.

 

 

Je ne parle bien sûr pas des pays d'Orient qui en sont toujours, hélas, pour la plupart, à l'âge de pierre....  D'où le terrorisme et les actes odieux perpétrés au nom d'un dieu ou d'une religion...

 

 

Bref, 2 019 ans d'Histoire, bien peu depuis un monde qui à vu le jour depuis des milliards d'années.... mais que l'évolution est lente ! Même si, sur un plan technologique, il avance rapidement (seulement 50 ans ont été nécessaires). Sur le plan humain, c'est la cata.... (catastrophe).

 

 

A travers l'Orient, nous sommes de nouveau plongés en pleine guerre de religion... Quelle avancée ! Entre les enjeux économiques (plus d'argent) entre les fanatiques religieux (qui veulent dominer le monde) et les dirigeants politiques corrompus quel programme pour l'avenir...

 

 

Bonne réflexion.... pour ceux qui veulent où qui peuvent encore réfléchir.

 



22/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres