www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Sur le chemin de la sérénité

 

 

Soirée séminaire avec Frédéric

 

C'est sous la neige que nous sommes arrivées à Saint-Laurent-La-Conche, un peu en retard certes, cause match de foot à Saint-Etienne.

 

Après la tourmente de neige et les bouchons, ce fut un réel plaisir que de se poser dans l'univers paisible et tranquille de la petite salle où nous reçoivent Gisèle et Frédéric.

 

Nous avons pris place et je me suis laissée bercer par les paroles de Fred. Que du bons sens, mais pas seulement...

 

Ses paroles résonnent bien au-delà. Pour certains, elles leurs parlent, pour d'autres pas. Chacun chemine  à son rythme.  En ce qui me concerne, elles viennent juste me conforter que je suis sur la bonne route, celle de la conscience, car il est essentiel d'avoir conscience de son bonheur pour être heureux.

 

Il faut avoir conscience de son bien-être, du privilège ou du don que représentent les bons moments de l'existence et surtout la sérénité et les moments de plénitude que l'on peut ressentir. Un état presque second que l'on voudrait permanent, durable.

 

C'est donc pour rester sur ce chemin que j'assiste à des séminaires comme ceux que propose Frédéric. Ce chemin, il l'a trouvé, exploré, et il aide maintenant les personnes qui en on envie de le suivre à leur tour.


KP3OFcX7fczieTm5wSi8bNsLc20.png

 

Tout se passe dans notre tête, donc dans notre esprit. On peut dire que l'esprit constitue l'essentiel de l'homme. En effet, notre cerveau est sans cesse assailli, en permanence, par nos propres pensées et commentaires, la plupart du temps en relation avec ce que nous faisons ou avons fait récemment. Il y a aussi cette petite voix intérieure qui nous fait souvent des suggestions et qui éveille notre intuition. Aussi, un esprit dompté assure le bonheur car si on laisse nos émotions gouverner notre vie, si on laisse notre ennemi intérieur, l'ego prendre le dessus on sera toujours perturbé.

 

 

L'idéal, est de pouvoir rester imperturbable en toute circonstance. Pour se faire, je dirai qu'il faut apprendre à gérer son mental, autrement dit son esprit. Comme on pratique la gymnastique pour avoir un corps sain, il faut aussi et surtout pouvoir avoir une bonne gymnastique d'esprit.

 

 

 

En premier lieu : "mettre en échec l'égo" ou tout au moins ne pas prêter attention à ses attaques lancinantes et répétées. Laisser défiler ses pensées en n'y prêtant aucune attention, juste les regarder passer, ne pas les juger, ne pas chercher à les expliquer. En un mot en être seulement spectateur.

 

 

article.jpg

 

 

 

Donc, avec l'aide de Frédéric, je compte bien faire un bout du chemin en comptant sur son aide précieuse, puisqu'il me sert de guide et sur ma boussole que j'ai créée pour m'aider également à ne pas me tromper dans les bifurcations...

 

 

artfichier_219758_5703537_201605212229843.gif

 



10/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres