L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

De ma boite mail

 

 

 LE COUSCOUS N' EST PAS UN PLAT ARABE

 


C'est un met séculaire des AMAZIGHS (Berbères) d'Afrique du Nord.



Jules César, St Augustin, quelques Pharaons, en ont mangé.



C'était et c'est le plat de base des africains du Nord (habitants la NUMIDIE) composés de chrétiens, d'hébreux, de païens, de polythéistes, etc... TOUT sauf musulmans (qui n'existaient pas encore).



IL N' A PAS ÉTÉ IMPORTÉ EN FRANCE PAR LES PIEDS NOIRS, car c'était déjà un plat que les premiers nord-africains , venus en France pour travailler ou combattre (en 14 -18 par exemple), avaient fait connaître aux français.

 


Les pieds noirs l'ont magnifié et l'ont rendu populaire ... Le couscous comme beaucoup de plats simples s'est embourgeoisé.
 Il y a des milliers d'années la Numidie, qui produisait du blé dur, a été pendant 7 siècles le " grenier à blé" de l'Empire Romain.

 


Je rappelle, pour ceux qui l'ignorent, que 5 Empereurs Romains étaient d'origine Amazigh (Berbères). Ils avaient emmené à la cour de Rome, leurs cuisinières et leurs recettes traditionnelles.

 


Il n'y a pas de “ vrai ” couscous. La graine de blé dur est commune a tous et chacun y mettait ce qu'il voulait selon sa fortune ou sa région. Les pêcheurs, du poisson, les fermiers du poulet, du pourpier dans le désert, etc ...

 


Les riches fermiers pieds noirs , y mirent beaucoup de tout pour faire le fameux “Royal”.

 


Le couscous boulette pour shabbat était délicieux ...

 


Alors messieurs les ignorants ... le couscous adopté par le gastronomie française, reste et restera un plat AMAZIGH (berbère, kabyle, chouia, chleuf ...) et JAMAIS ARABE.

 

 

Vous n'en trouverez jamais en Saoudie où le mot berbère “kouskous” veut dire vagin en leur dialecte . Imaginez un saoudien commander un vagin !!

 


Je rappelle que l'Afrique du nord n'est pas arabe mais arabisée.

 


Pour finir, je dois vous dire que le couscous “oriental” (ou arabe) qui emploie en garniture de la merguez, supposée être la marque d'un couscous cette fois-ci oriental (et musulman), est une cocasse supercherie. LES MERGUEZ ONT ÉTÉ INVENTÉES PAR LES “MIGRANTS ” VENUS D'ALSACE LORRAINE DÉS 1870 APRÈS L'ANNEXION PAR L'ALLEMAGNE DE CES TERRITOIRES.

 


Ces colons se sont vus attribuer des terres sur les hauts plateaux en Algérie, et ont créé des saucisses avec la viande des moutons qui proliféraient à cette époque. Alors IL N Y A RIEN D'ORIENTAL dans la merguez, ni dans l'invention et encore moins dans son origine géographique. Il n'y a aucune tradition de merguez en Saoudie ou en Musulmanie.

 


 C'EST UNE PURE CRÉATION ALSACIENNE !

 

 

 

couscous-1503943_1920

 

 

Image par Patou Ricard de Pixabay 



09/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres