www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Mon au-delà

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découverte - 1er LIVRE

 

 

 

 

Chaque confession possède ses rites, ses dogmes, ses croyances avec leur pratique, leur enseignement qui ont généré de multiples images (enfer, paradis, anges, démons.....)

 

 

 

Mais,  pour moi, il  ne s'agit plus de croire ou de douter, mais il s'agit d'observer, de me documenter et de réfléchir.

 

 

 

La généalogie indique d'où nous venons reste à savoir où nous allons et il peut être intéressant pour les plus curieux comme moi de savoir où nous allons après avoir quitter notre bonne vieille terre.

 

 

 

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à me suivre dans ma démarche. Je me lance sur une piste que je viens de découvrir par le biais d'un bouquin que l'on m'a prêté et comme je suis ouverte à tout et curieuse de tout je vous propose de vous le présenter et de réfléchir avec vous ne sachant pas vraiment de quoi il retourne.

 

 

 

Je ne détaillerai pas ce livre (Entre Ciel et Terre de Karine Chateigner) mais donnerai les éléments essentiels qui en ressortent de façon a pouvoir se faire une idée. Ma démarche est personnelle mais elle peut peut-être intéresser d'autres personnes c'est pour cela que je lui ai réservé un espace sur mon blog.

 

 

 

 

 

J'ai terminé ce livre qui pour l'instant m'indique que l'on peut communiquer avec les personnes qui sont déjà parties. Il est surtout basé sur des témoignages de gens décédés qui s'expriment par l'intermédiaire d'une personne appelée MEDIUM. Et tous témoignent d'un bien être certain (c'est déjà rassurant non !).

 

 

 

J'y ai trouvé une belle citation de Victor Hugo que je voudrai vous faire partager car elle est pleine d'espoir

 

 

 

"Je vois sans peur la tombe aux ombres éternelles, car je sais que le corps y trouve une prison mais que l'âme y trouve des ailes"

 

 

 

79832003_o.jpg

 

 

Depuis 26 années, l'auteur, Karine Chateigner au contact des morts a trouvé le sens de la vie et témoigne encore une fois par le récit de son livre de la vie des esprits qui s'adressent aux humains dans l'extraordinaire de leurs manifestations.

 

 

 

Je ne demande pas mieux que découvrir ce nouveau monde déjà exploré par beaucoup d'autres au travers des ouvrages que je vais lire. Continuons l'aventure...

 

 

 

 

 

 

J'ai retenu quelque chose qui pour moi me semble important à savoir que si la mort est un changement d'état elle n'implique pas un changement d'état d'esprit.

 

 

 

Sur notre monde terrestre vivent des humains qui souffrent, d'autres qui jouissent d'un bonheur relatif. Il subsiste en notre monde des sacrifices, des tortures, des guerres et nombre d'injustices Parallèlement d'autres hommes s'engagent pour la justice des hommes et vibrent au rythme de l'amour, d'autres à celui de l'orgueil, de la puissance et de la haine.

 

 

 

Il est par conséquent toute une diversité humaine qui, pour des raisons de mort ne va pas pour autant se transformer en sa psychologie. Ainsi l'âme d'un humaniste reste celle d'un esprit bienveillant, l'âme d'un assassin, d'un despote, d'un dictateur reste l'âme d'un esprit malveillant.

 

 

 

La mort n'est que continuité de l'être. Ce constat est déjà un élément fondamental quant à une meilleure approche et compréhension de l'au-delà, un monde spirituel qui continue de vivre en ses différences évolutives.

 

 

 

A travers ce livre on arrive donc dans un domaine qu'on appelle le spiritisme qui se situe entre ciel et terre.

 

 

 

En effet à sa source le spiritisme traite de la nature, de l'origine et de la destinée des esprits, ainsi que leurs rapports avec le monde corporel.

 

 

 

Si le mot spiritisme est de date récente (19e siècle), la doctrine à laquelle il appartient est aussi vieille que le monde mais l'étude des phénomènes spirites, leur classification, leur codification, l'étude de la médiumnité ont pris naissance avec Allan Kardec.

 

 

 

Ce nom fut révélé par son guide "Zéphyr", nom qu'il portait il y a 10 000 ans alors qu'il était druide. En cette nouvelle vie au 19e siècle, il réussit à conjuguer 2 mondes : celui des vivants et des morts.

 

 

 

Ses recherches, ses travaux et les ouvrages dans lesquels il les a consignés représentent la base inaltérable du spiritisme.

 

 

 

J'ai donc découvert toujours au travers de cet ouvrage que le spiritisme démontre que "nous ne mourrons pas", une certitude acquise par la seule voie de l'observation appliquée aux faits. Ces faits, ces expériences de ce passé encore proche ont prouvé que l'âme ou l'esprit existe par lui-même, qu'il préexiste à la formation des corps, qu'il survit à la destruction de son enveloppe charnelle et qu'il se réincarne.

 

 

 

De ce fait nous sortons des images, des hypothèses et des systèmes établis et la vie future se révèle être une réalité. Le spiritisme est la seule philosophie sur la terre qui ne soit pas le résultat de la réflexion d'un homme ou d'un groupe d'hommes, mais le résultat de la réflexion et de la connaissance des désincarnés, vulgairement appelés "les morts".

 

 

 

 

Le spiritisme est donc une connaissance comme il n'en existe aucune autre. Nul n'a donc imaginé que  les esprits, après la mort, devaient se retrouver dans telle ou telle situation, dans tel ou tel lieu car ce sont les êtres mêmes qui ont quitté la terre qui viennent décrire leurs positions, leurs impressions, leurs sentiments, en deux mots : leur Au-delà.

 

 

 

 

Un au-delà défini et révélé par d'innombrables exemples et témoignages fournis par tous les esprits, quelles que soient leur évolution, leurs croyances ou leurs confessions et quelle que soit leur époque puisque d'hier à aujourd'hui les "morts" se manifestent et témoignent de cet au-delà, témoignent par conséquent de leur survivance.

 

 

 

En notre monde actuel où toutes les questions sont posées, où la science matérialiste commence déjà à deviner ses limites et à comprendre qu'il existe au-delà du raisonnement cartésien une force métaphysique intelligente et organisatrice de la vie, le spiritisme n'a jamais été aussi juste, aussi vrai, aussi pertinent, aussi contemporain, aussi moderne.

 

 

 

De plus en plus nombreux sont les hommes et les femmes en quête d'absolu. Dans cette circonstance le spiritisme a toute sa place, dépoussiéré des mauvaises croyances, des anciennes superstitions, sorti des mauvaises pratiques.

 

 

 

Ainsi les morts parlent aux vivants mais ils ne viennent pas révéler les numéros du loto, l'endroit d'un trésor, notre prochain mariage ou divorce ou le nombre de nos enfants.

 

 

 

L'au-delà a d'autres préoccupations et le spiritisme une autre vocation.

 

 

 

Le spiritisme engage l'homme vers une profonde réflexion, il ne s'agit plus de croire ou de douter, mais il s'agit d'observer, d'étudier et de réfléchir.

 

 

 

Voilà quelques extraits de ce livre. La réflexion est lancée. Pour moi ce domaine est une pure découverte et comme le devenir de ceux que j'aime et mon propre devenir m'intéressent une fois avoir trépassée je compte bien avancer maintenant que j'ai poussé la porte.

 

 

 

 

2EME LIVRE

 

 

Je vais maintenant vous parler d'un autre livre, celui de Didier VAN CAUWELAERT "Karine après la vie".

 

 

Le résumé : l'histoire vraie que vous allez lire est la plus étrange qui puisse arriver à un romancier, comme si la réalité avait décidé de l'inviter dans ce que d'habitude il invente.

 

 

 

Karine a vingt et un an. C'est une jeune fille d'aujour-d'hui qui vient d'obtenir son diplôme de commerce et s'apprête à partir en vacances avant d'entrer dans la vie active.

 

 

 

Un accident de voiture en décide autrement. Ses parents, qui pensent que tout s'arrête après la mort physique, sont brisés par le drame. Jusqu'au jour où ils commencent à recevoir des messages...

 

 

 

Du magnétophone à l'ordinateur, de l'écriture automatique à la matérialisation de son image devant des dizaines de témoins, Karine Dray semble utiliser tous les moyens à sa portée pour continuer de faire entendre sa voix, avec l'énergie, le rire et les impatiences qui émanaient d'elle sur terre. Mais quelle but poursuit-elle ? Dans quelle voyage veut-elle entraîner les vivants ? Et pourquoi a-t-elle lié avec moi une amitié posthume ?"

 

 

 

Didier van Cauwelaert

 

 

Le romancier a souvent exploré de façon jubilatoire les rapports entre la science et le paranormal (la vie interdite, l'Apparition). C'est lors d'un voyage à Mexico qu'il a rencontré Yvon et Maryvonne Dray, cadres français d'Alcatel, les parents de Karine, décédée cinq ans auparavant.

 

 

 

Ce livre est constitué de deux témoignages distincts sur cette jeune fille morte en 1995 :

 

 

le récit de Didier van Cauwelaert, intitulé "l'Amie de l'autre monde" dans lequel il relate les rapports ahurissants qu'il a noués avec le fantôme particulièrement facétieux de Karine et les nombreuses expériences sous contrôle scientifique auxquelles il a assisté.

 

 

 

Le témoignage d'Yvon et Maryvonne Dray, intitulé "l'envol du papillon" qui retrace la vie de Karine avant son décès et depuis, ses incessantes manifestations de l'au-delà.

 

 

 

Cette histoire ne prétend rien prouver. Mais, qu'on soit ou non septique comme je l'étais (c'est l'auteur ici qui s'exprime), elle invite à s'interroger de manière très troublante sur la survie de l'esprit.

 

 

 

Là encore des témoignages de cette fille, Karine, à travers des sons, l'écriture et la voix.

 

 

 

Toujours à travers ce livre on apprend que nos chers "disparus" sont en réalité près de nous, puisqu'il n'y a pas d'autres lieux que  la terre et le ciel, mais seulement des plans "parallèles" d'existence : il suffit d'un peu de médiumnité, parfois même temporaire, pour déchirer cette sorte de "voile" qui nous empêche de percevoir nos bien-aimés.

 

 

 

Au final de l'ouvrage on peut trouver ces mots : la mort n'est pas une fin mais le commencement d'une vie largement supérieure, que la mort est en réalité une prodigieuse mutation.

 



29/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres