VOYAGES
Toujours de beaux sites et de belles personnes à découvrir à travers le monde... Quelle diversité....
Le Progrès du dimanche 5 juillet 2020
170 - C'est en milliards d'euros le poids du tourisme en France, dont la moitié pendant le printemps et l'été. Le secteur représente deux millions d'emplois, en comptant les saisonniers. La crise du Covid-19 a déjà causé 40 milliards d'euros de pertes en trois mois.
Image par Grégory ROOSE de Pixabay
La Corse
En regardant cette vidéo, on ne peut qu'affirmer que cette île est de toute beauté!
Le drone est un fabuleux engin de prospection à condition qu'il ne verse pas dans l'indiscrétion.
Quel bonheur que de voir ces chevaux évoluer dans la mer, ces rochers sur lesquels les cascades semblent jouer de leur eaux limpides, ces montagnes impressionnantes et majestueuses qui nous invitent à la randonnée, ces bassins naturels à la couleur émeraude où la baignade semble paradisiaque...
Bonifacio :
Cette citadelle, formidable forteresse, ayant lutté contre tous les assaillants, n'a pas résisté à la pire des attaques : la peste, qui décima 4300 habitants sur 5000 résidents. Les grandes murailles de calcaire furent bien dérisoires face à ce terrible fléau.
L'Escalier du Roi d'Aragon a été taillé par des moines pour accéder à une source d'eau potable qui se situait en bas de la falaise, et non pas en une nuit, comme le dit, la légende.
Bonne balade sur cette magnifique perle de la Méditerranée.
http://player.vimeo.com/video/154888640
Franceinfo - le jeudi 21 novembre 2019
Les destinations de vacances les plus tranquilles et les plus dangereuses répertoriées
Une carte de la planète existe afin de préparer ses prochaines vacances. Pour être en sécurité, préférez l'Islande à la Libye
Où partir en vacances ? Pas sans se ruiner, pas forcément, mais surtout sans trop se faire de souci, ce serait dommage pour les vacances, quand même. Enfin, il en faut pour tous les goûts, certains d’entre nous ont le goût du risque, plus que d’autres !
International SOS, ça vous dit quelque chose ? C’est un groupe d’experts en risques qui publie une carte un peu particulièrement, la Travel Risk Map, qui dresse les destinations les plus dangereuses et donc aussi les moins dangereuses pour l’an prochain. Donc si vous êtes en train de penser à vos prochaines vacances, tendez bien l’oreille.
Allez-y, vous n'en reviendrez pas !
Les zones les plus risquées se trouvent au Moyen Orient et en Afrique. Quatre pays sont considérés par les experts comme étant les plus dangereux au monde en 2020 : la Libye, la Somalie, le Soudan du Sud et la République Centrafricaine. Vous ne viendrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenus. En revanche, si vous n’aimez pas vivre dangereusement, et que vous voulez partir dans un pays où vous devrez faire attention uniquement en traversant, et encore, voici le Top 5 : l’Islande, la Norvège, le Danemark, la Finlande ou la Slovénie. Globalement, les fameux pays du Nord, rien de très surprenant. Il y a aussi la Suisse et le Luxembourg.
Pour concevoir cette carte, les experts ont pris en compte trois grands critères : en premier, la sécurité, c’est-à-dire le climat social, le taux de criminalité, ce genre de choses. Autre critère : la sûreté du réseau routier, en prenant en compte le taux de mortalité sur les routes pour 100 000 habitants. Enfin, la santé : l’accès aux ressources médicales sur place, risques infectieux et l’environnement.
Consultez cette carte et qui sait, ça va peut être changer vos plans !
La situation au Soudan du Sud est très dangereuse et et est fortement déconseillée pour y passer des vacances sereines. (Capture d'écran "Travel Risk Map")
États-Unis
> Cliquer sur le petit avion (en bas), c'est super !
IL FAUT CLIQUER SUR L'AVION - (le spectacle est grandiose) |
|
|