www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Le jeudi 31 août 2023

 

 

Explosion de l'insécurité. Dégradation de la société, violence gratuite, en toute impunité. Un marqueur fort du déclin de l'Occident c'est la révolution technologique accompagnée d'une décivilisation. Il y a surtout un manque d'autorité de l'État.

 

 

 

Plus personne n'incarne l'autorité dans la société à l'heure d'aujourd'hui. La voix du référendum est la plus démocratique. Elle devrait être plus utilisée. Il faut retourner aux valeurs. Les lois élémentaires ne sont pas appliquées. Les policiers, les juges sont dépassés.

 

 

 

Il y a une archipelisation de la France. Beaucoup trop de différences entre les valeurs de chacune des communautés et tout cela non tranché par l'État. Le gouvernement manque de courage et de volonté. Collectivement les gens ne réagissent pas non plus. Prenons pour exemple dans une rame de métro bondée, deux ou trois individus qui sèment la pagaille, tout à chacun devrait réagir et ils arrêteraient vite leur cirque.

 

 

Le citoyen a peur et la classe politique est lâche. Voilà le bilan de notre époque. Quand on pense que les pompiers, la police, même les médecins ne peuvent plus entrer dans des quartiers tenus par la racaille et les dealers qui ont même testé la République (lors des dernières émeutes avec des maires et même leur famille, des élus attaqués, des écoles, des commerces brûlés) qu'ils ont attaquée et ils ont vu qu'elle ne répondait pas. Ils ont donc le champ libre. L'État est faible et les ennemis de la République plus nombreux.

 

 

Il faut redresser notre pays pour qu'il puisse à nouveau faire bon y vivre.

 



31/08/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres