L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du mercredi 16 août 2017

 

 
 
    WEB - "MARKETPLACE". FACEBOOK S'ATTAQUE AU BON COIN EN FRANCE

 

 

 

Vous souhaitez vendre des objets qui vous sont inutiles ? Vous pouvez poster vos annonces sur la plateforme "Markeplace" depuis lundi.

 

 

Facebook permet en effet à ses utilisateurs français de vendre et d'acheter des objets en ligne à partir de leur profil, a annoncé lundi le réseau social américain. Seize autres pays sont concernés par cette expansion de la plateforme, déjà disponible aux États-Unis depuis un an.

 

 

Marketplace n'a pas vocation à s'occuper des détails de la transaction, comme le paiement ou la livraison, a précisé Facebook. Le site se contente de mettre en contact le vendeur et l'acheteur, un peu comme Leboncoin, 7e site le plus consulté en France, avec 24 millions de visiteurs, selon les chiffres de Médiamétrie.

 

aws-marketplace.png

Une icône "boutique"

 

"Vous pouvez acheter et vendre l'esprit tranquille sur Marketplace en regardant les profils publics des acheteurs et vendeurs, en voyant depuis combien de temps ils sont sur Facebook et en repérant vos éventuels amis en communs", a souligné la vice-présidente de Facebook en charge de Marketplace. Deborah Liu.

 

 

Cette extension, avant tout pensée pour les smartphones, est symbolisée par une petite icône "boutique" en bas de la page du réseau social sur IOS et en haut sur Androïd. Elle sera également visible sur ordinateur et tablette, à gauche de la page Facebook.

 

 

Aux États-Unis, 18 millions d'objets ont été mis en vente au mois de mai sur la plateforme selon le réseau social.

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres