www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du mardi 22 novembre 2016

 

 

 

JAPON - RISQUE DE TSUNAMI AU LARGE DE FUKUSHIMA

 

 

Un fort tremblement de terre de magnitude 6,9 a été ressenti ce mardi matin dans le nord-est du Japon. L'alerte au tsunami est déclarée à Fukushima, selon l'Agence météorologique nationale. La secousse s'est produite à 5 h 59 (22 heures en France), avec un risque de raz-de-marée pouvant entraîner des vagues de trois mètres de haut par endroits, dont le long de la côte de Fukushima, a précisé l'agence. La secousse s'est produite à une profondeur de 10km, selon Japan Meteorolgical Agency.

 

 

 

Le tremblement de terre a été vivement ressenti dans un large périmètre de l'île principale de Honshu, dont Tokyo, réveillant des millions d'habitants de la région qui avait déjà été dévastée par un énorme tsunami en mars 2011.

 

 

Les opérateurs des centrales nucléaires ont déclaré observer les données dans leurs installations, dont les centrales de Fukushima Faiichi, accidentée, et Fukushima Daini. Ils ont fait savoir, selon la chaîne publique NHK, qu'aucune anomalie nouvelle n'avait pour l'heure été relevée, mais toutes les centrales de la région ont été arrêtées et la population proche des installation nucléaires seraient en cours d'évacuation.

 



24/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres