www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du mardi 13 octobre 2015

 

 

 

BANDE DESSINEE - Par Toutatis ! revoilà Astérix. Un nouvel album prévu pour le 22 octobre. Le Gaulois le plus célèbre de la bande dessinée revient pour de nouvelles aventures, sous la plume de Didier Conrad et Jean-Yves Ferri - et avec la bénédiction de son papa Albert Uderzo.

 

 

 

 

 

Astérix est de retour et, comme d'habitude, l'irréductible petit Gaulois et sa bande devraient tout faire exploser sur leur passage : les Romains bien sûr mais aussi les ventes de l'édition française.

 

 

 

 

Le 36e opus des aventures d'Astérix, le papyrus de César, signé, comme le précédent, par Didier Conrad au dessin et Jean-Yves Ferri au scénario, sort le 22 octobre dans le monde entier, y compris au Brésil, en Inde, aux Etats-Unis et en Australie. Le tirage initial est de 2 millions d'exemplaires rien qu'en français et de 4 millions avec les éditions en langues étrangères.

 

 

 

 

"Astérix est l'album de BD le plus vendu et le plus lu au monde", s'est félicitée hier son éditrice, Isabelle Magnac, qui gère les éditions Albert-René. Personne ne doute que le nouvel opus sera un succès de librairie, en France bien sûr mais aussi dans de nombreux pays dont l'Allemagne où le fier petit Gaulois cartonne depuis toujours.

 

 

 

 

La guerre des Gaules le point de départ

 

Publié il y a juste deux ans, le précédent album, Astérix chez les Pictes, le premier sans Albert Uderzo, s'est vendu à plus de 5,4 millions d'exemplaires dans le monde en 24 langues et dialectes.

 

 

 

 7765903870_la-couverture-d-asterix-chez-les-pictes.jpg

 

 

 

Depuis la création d'Astérix, en 1959 par le génial duo René Goscinny et Albert Uderzo, quelque 365 millions d'albums se sont écoulés. Après la balade (mouvementée) dans l'Ecosse des Pictes, le nouvel album se déroule en Gaule, le célèbre et imposant ouvrage de César, a servi de point de départ à cette nouvelle histoire qui va voir Astérix et sa bande se coltiner avec les circuits de l'information. Dans le rôle du méchant : le publiciste Jacques Séguela.

 

 

 

Admiratif, Albert Uderzo, 88 ans, qui a posé ses crayons en 2010, s'est dit "bluffé" par la nouvelle intrigue et le travail "extraordinaire" de son successeur, Didier Conrad.

 

 

 

  x_asterixtrenes.gif                                x_obelixpanxa.gif

 

 



14/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres