www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du lundi 3 octobre 2016

 

 

 

MONDIAL DE PARIS - TENDANCE. LES AUTOS QU'IL NE FAUT PAS MANQUER

 

 

Le Mondial de l'automobile accueille les curieux et les amoureux des voitures jusqu'au 16 octobre à Paris. Alors, quelles sont les tendances, cette année , dans les allées du salon ?

 

 

Les Français ne boudent pas le Mondial. Au contraire. Renault répond à l'offensive des SUV Peugeot 3008 et 5008 par un assez sage mais classieux Koléos. Le magnifique concept Trezor de la marque au losange répond à CXperience Citroën qui avance en modèle hybride et proche du réel contre du 100 % électrique totalement onirique chez Renault.

 

 

 

La C3 veut lutter contre Dacia

 

Les chevrons dévoilent aussi la malicieuse C3 dont la responsabilité est grande. Notamment pour lutter contre la vague Dacia, qui revoit les lignes de ses berlines Logan et Sandero. Chez DS, on adoube le concept E.Tense, voiture de sport électrique déjà capable de prendre la route.

 

 

Ailleurs dans les allées, et s'il fallait suivre un semblant d'ordre alphabétique et non exhaustif, il faudra voir le nouveau SUV Audi Q5 tandis que BMW avant une jolie surprise avec un X2 très aguichant. Ferrari dévoile sa GTC4 Lusso T à 8 cylindres et une LaFerrari Aperta, qui veut dire "ouverte" donc magnifique.

 

 

Plus proche de nos budgets, Honda avance sa nouvelle Civic, Hyundai la i30 et et Infiniti, marque haut de gamme de Nissan, un concept QX Sport Inspiration qui pourrait embarquer le moteur à compression variable exposé à Paris.

 

 

Kia propose une nouvelle Rio particulièrement réussie tandis que Land Rover change ses codes stylistiques pour un surprenant Discovery. Lexus joue la surprise aussi avec un sculpural UX Concept.

 

 

Maserati a notamment refait le maquillage de sa Quattroporte et Mercedes se branche plus que jamais sur l'électrique en proposant une nouvelle marque EQ et un modèle, Generation, capable de parcourir 500 km, dans trois ans.

 

 

 

mondial-auto-paris-2016-nouveautes.jpg

 

 

 

Les Smart basculent en mode électrique

 

Juste à côté les petites Smart basculent aussi en mode électrique. Et Maybach, l'autre extrême de la maison, propose un concept rouge feu au capot démesurément long. Une "Vision 6" totalement renversante. Nissan joue gros avec la nouvelle et moderne Micra, qui remet le diesel au catalogue et pratique une rupture stylistique totale. Opel marque des points avec e-Ampera, concurrente frontale des 400 km d'autonomie de Renault Zoé. Le concept Mitsubishi GT-PHEV démontre quant à lui que la marque a définitivement basculé vers l'hybride rechargeable.

 

 

Porsche joue la douceur des émissions avec la sculpturale et nouvelle Panamera dont la version hybride remporte un franc succès. Les SUV Ateca chez Seat et Kodiaq chez Skoda démontrent un bon travail de groupe, avec des lignes proches mais des codes de marques bien distincts. Toyota fait du concept FCV Plus une voiture électrique à hydrogène capable de produire de l'électricité depuis une source extérieure et de la partager, voire d'alimenter la maison. Astucieux et visionnaire. Volkswagen ferme la marche sur un concept, une , une ID totalement électrique qui devrait aussi approcher les 6 à 600 km d'autonomie, dans trois ans. Confirmation au Mondial 2018... Georges Bosi

 

 

mazda-mondial-auto-1.jpg



06/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres