www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du lundi 25 juillet 2016

TECHNOLOGIE - JEU. POKÉMON GO EST (ENFIN) SORTI EN FRANCE 3.gif 

 

 

 

42.gif

 

 

Prévue le 15 juillet, sa sortie avait été repoussée en France après l'attentat de Nice. Depuis hier matin, l'application phénomène PokémonGo est officiellement disponible.

 

 

 

L

e jeu de chasse virtuelle PokémonGo, qui enfièvre ados et trentenaires partout dans le monde, est officiellement disponible en France. "Dresseurs, nous sommes fiers de révéler que #PokémonGO est officiellement disponible au téléchargement en France, a affirmé Pokémon Company hier sur Twitter.

 

 

 38.gif

 

L'un des derniers pays d'Europe

 

La France était l'un des derniers pays d'Europe où le jeu n'était pas disponible. Prévue le 15 juillet, sa sortie avait été repoussée "par respect" après l'attentat de Nice. Le lancement du jeu au Japon a également été une raison du report en France, la stratégie du développeur de PokémonGo, Niantic, étant de décaler les lancements pour ne pas surcharger les serveurs.

43.gif

 

Après avoir chassé ces monstres de poche sur consoles, les joueurs, appelés dresseurs, peuvent désormais les capturer sur smartphones grâce à la réalité augmentée, une technologie qui fait apparaître des éléments virtuels dans le monde réel. La Pokémon-mania est donc repartie de plus belle, comme au temps des premiers jeux consoles, à la fin des années 1990. Et alors même que les derniers jeux continuaient à se vendre à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde.

 

cart_pokemon01.gif                    cart_pokemon45.gif

                                                              

 

Des faits divers...

 

Mais PokémonGo est aussi une source de faits divers, pour la plupart cocasses. Samedi, deux jeunes Canadiens, totalement captivés par leur partie, on franchi "par inadvertance" la frontière américano-canadienne, a annoncé la police.

 

 

31228.gif

 

 

Sur les réseaux sociaux, les polices du monde entier ont rappelé les règles de sécurité de base dans l'espace public. En France, la gendarmerie nationale a déjà tweeté des conseils aux dresseurs de Pokémon.

 

tumblr_n4ru6mQNid1s3bc1no1_r2_500.gif

 

 

... et beaucoup d'argent

 

Derrière ce succès se cache Pokémon Company, qui détient les droits sur la licence, qu fête ses 20 ans cette année... Mais aussi le groupe japonais Nitendo, actionnaire à 33 % de Pokémon Company, et qui a accueilli tous les jeux consoles.

 

 

Si la part des revenus qui reviendra in fine à Nintendo est inconnue, les investisseurs plébiscitent l'action de l'entreprise à la Bourse de Tokyo : depuis la sortie de PokémonGo, son cours a plus que doublé T.L.

 

 

tumblr_nqhp0xyFhE1tdtetdo1_540.gif



26/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres