L'AIR DU TEMPS

L'AIR DU TEMPS

le 24 septembre 2017

 

 
 
    CORÉE DU NORD - ÉTATS-UNIS

 

 

 

Une surenchère verbale qui semble sans fin entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. Le monde entier, témoin des échanges verbaux entre Kim Jong-un et Donald Trump, a fini par s’habituer aux invectives qui, de part et d’autre, volent nettement moins haut – et c’est heureux – que les missiles nord-coréens ou les bombardiers américains. Mais les communiqués diffusés et traduits en anglais par l’agence officielle nord-coréenne elle-même font souvent appel à un vocabulaire ampoulé et peu usité, qui pourrait faire sourire si les enjeux n’étaient pas si graves.

 

 

960x614_kim-jong-un-et-donald-trump-montage-photo-afp-photo-saul-loeb-and-ed-jones.jpg

 

Kim Jong-Un et Donald Trump. Montage photo.AFP PHOTO / SAUL LOEB AND Ed JONES — AFP

 

 

 

 

  • Mardi, à l’ONU, Donald Trump a qualifié la Corée du Nord, de « régime vicieux », menaçant de « détruire totalement » ce pays en cas d’attaque de Pyongyang.
  • Depuis, le ton ne fait que monter entre les deux dirigeants.
  • Ce vendredi, Kim Jong-un a décidé de répliquer : il affirme que Trump « a livré la plus féroce déclaration de guerre de l’histoire », une provocation qui fait la une de tous les journaux nord-coréens.

 

 

Insultes contre essai nucléaire ? L’escalade verbale entre Donald Trump et Kim Jong-un a atteint un nouveau pic vendredi, le président américain qualifiant le leader nord-coréen de « fou » au moment où le régime évoquait un possible essai de bombe H dans le Pacifique.

 

Invectives et inquiétudes

« Kim Jong-un de Corée du Nord, clairement un fou qui ne craint pas d’affamer et de tuer son peuple, va être mis à l’épreuve comme jamais ! » a lancé Donald Trump dans un tweet particulièrement matinal. Après avoir menacé mardi à la tribune de l’ONU, la Corée du Nord de « destruction totale »

 



24/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres